Accueil

Investir à Anjouan :
Anjouan offre beaucoup d'opportunités pour les investisseurs étrangers. Plusieurs dossiers sont particulièrement intéressants :

- Valorisation des productions d'Anjouan (vanille, essence d'Ylang-Ylang, clous de girofle, etc…)
,
- Réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Tatinga,
- Développement de la pêche artisanale,
- Développement des activités touristiques,
- etc...

Que vous soyez prestataire de service dans ces domaines ou investisseur, n'hésitez pas à contacter la Chambre de Commerce de Mutsamudu qui peut faciliter l'implantation de votre entreprise à Anjouan ou vous permettre de trouver des partenaires.
Plus d'informations sur les procédures de création d'entreprises sur le site eRegulations.

Il est cependant recommandé aux investisseurs étrangers de mentionner dans les contrats commerciaux, qu'en cas de désaccord, un organisme international (COMESA, Chambre de Commerce Internationale ou OHADA) sera désigné comme arbitre par les parties.

Anjouan - Mutsamudu      

ATTENTION :
Plusieurs sites sur Internet proposent l'immatriculation de compagnies anjouanaises, de banques, de compagnies d'assurances, de trusts, l'obtention de licences de jeux, l'immatriculation de navires et d'avions.
Ces compagnies, ces licences et ces immatriculations n'ont aucune existence légale.
Le seul organisme habilité à immatriculer des compagnies à Anjouan est la Chambre de Commerce. En outre, seule la Banque Centrale des Comores a l'autorité pour délivrer des licences bancaires sur l'ensemble de l'Union des Comores, Anjouan incluse. L'immatriculation de navires est régie par la Direction du Transport Maritime et l'immatriculation d'avions par la Direction de l'Aviation Civile.
Tous ces organismes officiels n'ont aucun représentant et doivent être contactés directement.


© 1999- Anjouan.net - Tous droits réservés - All rights reserved - Contact :